NL DE INT EN FR PL

Le système FES est une innovation qui a été primée. Il permet de mouvoir même des jambes totalement paralysées. Une technologie avancée qui permet aux blessés médullaires de faire à nouveau du vélo.

Fonctionnement

Le BerkelBike, Connect, Home ou Pro, est équipé d’un détecteur qui envoie les informations vers l’ordinateur FES. Un logiciel y calcule le niveau d’électro-stimulation qui doit être envoyé vers les muscles fessiers et les jambes. Le courant est transmis via un short ajusté de genre cycliste, dans lequel se trouvent des électrodes et des câbles. L’utilisateur du BerkelBike avec électrostimulation FES humidifie les électrodes qui se trouvent dans le short pour une bonne transmission des impulsions. Il existe également une version dans laquelle des électrodes adhésives peuvent être appliquées sur les jambes et les fesses. C’est ainsi que le système Impuls prend le contrôle des muscles jambiers et fessiers pour remplacer la connexion cérébrale.

 

Consultez notre brochure de FES (pdf).

 

Multiple sclerose met handbike en ligfiets

 

 

   

Functionel Electrical Stimulation (FES) on bicycle for cycling.

 

 Qui peut bénéficier du BerkelBike FES

 La version BerkelBike FES est uniquement destinée aux personnes atteintes d’une lésion médullaire. Deux conditions sont alors nécessaires, à savoir que les muscles des jambes présentent une spasticité et que la sensibilité du bas du corps soit amoindrie.

 

 Quels effets

Le système FES a toute sorte d’effets positifs sur la santé physique et mentale. Il permet une augmentation de la condition physique et par la même de l’immunité. La masse musculaire augmente et la circulation sanguine accrue améliore le métabolisme. Il se produit une diminution des spasmes musculaires ainsi que du risque d’escarres. Le risque de maladies vasculaires et cardiaques est moindre du fait que le corps est davantage en mouvement. Les utilisateurs du BerkelBike FES éprouvent du plaisir à pédaler et indiquent qu’ils se sentent mieux dans leur peau.

 

Voir home-trainer sur ce site.

 

Pour la France, consultez notre distributeur.